Blédina rappelle des petits pots pour bébés impropres à la consommation
ALIMENTATION•Il s’agit des «Blédina pot fruits 4x130 g pommes mangues dès 6 mois portant une date de durabilité minimale au 19 février 2019»…H. B.
Avis aux consommateurs de petits pots Blédina. La marque spécialisée dans les petits pots pour bébés a rappelé ce lundi un lot de produits en raison « d’un problème rencontré en fin de production de ce lot qui rend les produits concernés potentiellement impropres à la consommation ».
Il s’agit des « Blédina pots fruits 4x130 g pommes mangues dès 6 mois portant une DDM (date de durabilité minimale) au 19 février 2019. Une indication qui se trouve sur le côté de la capsule du pot », indique la marque sur son site internet.
« Pas de risque sanitaire pour les enfants », prévient la marque
Une anomalie « a été détectée lors d’une procédure de nettoyage. Un rinçage a été mal effectué. Nous supposons donc qu’une partie de la production est entrée en contact avec le produit de nettoyage », a indiqué à l’Express la marque qui appartient au groupe Danone.
Blédina a également précisé à France Bleu que ces produits ne présentaient pas de risque sanitaire pour les enfants en cas de consommation : « C’est un rappel que nous avons fait parce que nous estimons que ce lot n’est pas conforme à nos procédures de qualité », a expliqué un porte-parole. De plus, tous les produits du lot rappelé ne sont pas touchés, mais le rappel se fait à titre de précaution.