CATASTROPHEVIDEO. Les terribles images des incendies en Corse

VIDEO. Les terribles images des incendies en Corse

CATASTROPHEPlus de 2000 hectares sont partis en fumée...
Anne Kerloc'h

Anne Kerloc'h

Une interdiction de faire des feux qui n’a visiblement pas été respectée. Depuis dimanche soir, l’île de Beauté vit sous la menace des flammes. Un incendie s’est déclaré ce dimanche sur la commune de Ville-di-Paraso (Haute-Corse) a parcouru plus de 2.000 hectares en une journée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« De nombreux départs de feux ont été recensés dans le département malgré l’interdiction de l’emploi du feu qui avait été décidée à titre préventif dès le 21 octobre », ont déploré les services préfectoraux. De son côté, Christophe Graziani maire de la petite commune de Bigorno, en Haute-Corse a décidé de porter plainte suite à des départs de feu, estimant qu’ « il y a eu trop de complaisance vis-à-vis des incendiaires »,

Les flammes continuent leur progression et menacent des villages sont attisées par un très fort vent de sud-ouest. Des rafales à 134 km/h à l’Ile Rousse, 142 km/h au Cap Sagro et 165 km/h au Cap Corse ont été enregistrées.