FAIT DIVERSSa cigarette électronique explose, il est brûlé au deuxième degré

Paris: Sa cigarette électronique explose dans sa poche et le brûle au deuxième degré

FAIT DIVERSUn jeune homme de 22 ans a été brûlé au niveau de la cuisse et de la main droite...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme âgé de 22 ans a été gravement blessé par l’explosion de sa cigarette électronique, ce jeudi à Paris. La victime a été hospitalisée pour des brûlures au deuxième degré à la cuisse et à la main droite, rapporte Le Parisien.

Une vive chaleur au niveau de la poche

L’accident a eu lieu dans la rue de Javel (XVe arrondissement) vers 11h alors que le jeune homme se rendait à son travail à pied. Il a ressenti « une vive chaleur au niveau de sa poche droite », explique une source policière, alors que sa cigarette électronique était éteinte.

Son premier réflexe a été d’enlever la cigarette de sa poche, mais « elle a glissé à l’intérieur de son pantalon. Il a alors senti l’explosion et un liquide brûlant a coulé sur sa cuisse droite et sa main droite ».

La batterie en cause

Alertés par le patron du jeune homme, les secours sont intervenus rapidement. Ils l’ont d’abord soigné sur place avant de le transférer à l’hôpital Georges Pompidou dans le XVe arrondissement.

La batterie serait la cause de l’accident. Elle a été saisie par les techniciens scientifiques du laboratoire central de la préfecture de police.