VIDEO. Disparition de Lucas Tronche: Deux ans de prison requis contre le «corbeau»
JUSTICE•L’homme avait envoyé des courriers donnant de fausses nouvelles de l’adolescent disparu à ses parents…Nicolas Bonzom
Le procureur a requis deux ans de prison ferme, mercredi, à l’encontre du « corbeau », jugé devant le tribunal correctionnel pour avoir envoyé onze courriers à la famille de Lucas Tronche, 15 ans, disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze.
Ce salarié d’un supermarché de la Drôme de 58 ans avait posté des lettres entre octobre 2015 et juillet 2016, où il donnait de fausses nouvelles de l’adolescent de 15 ans. « Inadmissible » et « très dur psychologiquement », pour les parents de Lucas.
« Je regrette »
« Je regrette, maintenant c’est trop tard, a-t-il confié, cité par Objectif Gard. J’ai envoyé les lettres pour rassurer les parents du Lucas. » Sauf que les courriers envoyés par le prévenu vont rapidement se durcir, et ne plus être bienveillants. L’homme, qui explique avoir « tout inventé », sera fixé sur son sort le 30 octobre prochain.
Le 18 mars 2015, Lucas Tronche a disparu sans laisser aucune trace alors qu’il devait se rendre à la piscine. Depuis, l’enquête semble piétiner, ne disposant d’aucun élément concret pour retrouver la piste de l’adolescent. Un portrait-robot a été diffusé, pour tenter de retrouver un homme qui aurait été aperçu près du lieu de la disparition.