HARCELEMENT SEXUELPaye Ta Shnek explique la différence entre drague et harcèlement

Paye Ta Shnek explique avec un tableau la différence entre drague et harcèlement sexuel

HARCELEMENT SEXUEL« La différence entre drague et harcèlement, c’est tout simplement le consentement », rappelle le site…
Clémence Apetogbor

C. Ape.

L’affaire Weinstein et le mot-clef utilisé sur Twitter #BalanceTonPorc ont libéré en partie la parole des femmes victimes de harcèlement et/ou d’agression sexuelle. Mais pour certain(e) s, la frontière entre drague et harcèlement ou agression ne semble pas claire.

Le Huffington Post a retrouvé un tableau qui explique quelle est la différence entre les deux. Ce tableau est l’œuvre du site Paye ta shnek, qui recueille des centaines de témoignages « de harcèlement sexiste dans l’espace public ». Le site avait publié ce tableau en mars dernier pour rappeller ce qui relève de la drague, du harcèlement, ou de l’agression.

La publication d'hier concernant les mythes sur le harcèlement de rue a soulevé de nombreuses questions, et notamment la...

Posted by Paye Ta Shnek on Thursday, March 23, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et Paye ta shnek de souligner que « la différence entre drague et harcèlement, c’est tout simplement le consentement. Et pour s’assurer du consentement d’une personne, il suffit de lui poser la question, et de respecter sa réponse si elle est négative. La drague, c’est un jeu qui se pratique à deux. Le harcèlement, lui, s’impose d’une personne sur une autre ».