FAITS DIVERSIl met le feu à une voiture par vengeance et fait 100.000 euros de dégâts

Rouen: Il brûle une voiture pour se venger mais provoque un incendie monstre

FAITS DIVERSUn jeune homme a incendié la voiture de celui qu’il soupçonnait de propager des rumeurs à son sujet, lundi matin, à Rouen. Mais le feu s’est propagé et a provoqué plus de 100.000 euros de dégâts…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a provoqué un important incendie sur le parking extérieur d’une résidence, à Rouen (Seine-Maritime), vers 5 heures ce lundi.

Il a mis le feu à trois voitures et à un scooter pour se venger d’un individu qu’il soupçonnait de colporter des rumeurs sur son compte, rapporte France 3 Normandie.

Six voitures et un scooter réduits en cendres

Plusieurs riverains l’ont aperçu en train d’incendier les véhicules et ont alerté la police. Une patrouille est rapidement arrivée sur place et a rattrapé l’incendiaire qui tentait de s’enfuir à pied. Entre-temps, les flammes s’étaient propagées à d’autres véhicules et aux façades des immeubles alentours. L’un d’eux a d’ailleurs été évacué.

Bilan : six voitures et un scooter réduits en cendres, deux façades d’immeubles noircies ainsi que plusieurs fenêtres et portes-fenêtres. Les dégâts sont estimés à plus de 100.000 euros.

Il explique avoir incendié plusieurs voitures pour brouiller les pistes

En garde à vue, l’homme de 21 ans qui habite à Canteleu (Seine-Maritime) a expliqué le motif de son crime. Il voulait se venger du propriétaire de l’un des véhicules incendiés qu’il soupçonnait de propager des rumeurs à son sujet.

Alors pourquoi avoir mis le feu aux deux autres voitures et au scooter ? Pour que la victime ne se sache pas prise pour cible et pour « faire croire à un simple acte de vandalisme », rapporte France 3 Normandie.

Jugé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Rouen, le jeune homme a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis.