MODEGucci dit stop aux fourrures pour ses prochaines collections

Gucci: La marque italienne dit stop aux fourrures pour ses prochaines collections

MODELa mesure va prendre effet à partir de la collection printemps-été 2018…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est une victoire pour les défenseurs de la cause animale. Le géant du luxe italien Gucci a annoncé mercredi qu’il bannirait les fourrures de ses nouvelles collections dès l’année prochaine et mettrait aux enchères toutes celles restantes.

La mesure entrera en vigueur à partir de la collection printemps-été 2018, a déclaré son président Marco Bizzarri, à Londres, au cours d’une intervention au London College of Fashion.

« Un énorme effet d’entraînement »

Cette évolution « démontre notre engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de notre activité », a-t-il expliqué. Les recettes liées de la vente aux enchères des dernières fourrures devraient être reversées aux organisations de défense des droits des animaux Humane Society International (HSI) et LAV (Italie).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La décision de la marque italienne est d’ailleurs accueillie positivement par la présidente d’HSI, Kitty Block. Ce geste « aura un énorme effet d’entraînement dans le monde de la mode », a-t-elle réagi. Une autre célèbre marque du luxe italienne, Armani, avait déjà annoncé en 2016 qu’elle n’aurait plus de fourrures dans ses collections.