HONNEURLe couple Chirac aura bientôt son avenue à Brive

Le couple Chirac aura bientôt son avenue à Brive-la-Gaillarde

HONNEURL’axe le plus fréquenté de Corrèze portera bientôt le nom de l’ancien couple présidentiel…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La ville de Brive (Corrèze) aura prochainement son avenue Jacques et Bernadette Chirac. Les membres du conseil municipal en ont décidé ainsi lors d’un vote qui s’est déroulé ce jeudi soir.

L’actuelle avenue du président John Kennedy sera ainsi rebaptisée pour prendre le nom de l’ancien couple présidentiel, rapporte France Bleu Limousin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est une façon de leur dire merci »

Les époux Chirac n’avaient pas encore eu droit à un tel honneur. Pour le maire de Brive, cette grande première est avant tout un geste de gratitude. « C’est une façon de leur dire merci. Ils ont tellement fait pour la Corrèze et notamment pour Brive », a ainsi commenté Frédéric Soulier, cité par la radio.

La rue concernée n’a pas été choisie au hasard. France Bleu indique en effet que l’artère constitue l’axe le plus emprunté du département. La future avenue Jacques et Bernadette Chirac est par ailleurs située dans le canton dont la conseillère départementale a pour suppléante… Bernadette Chirac elle-même.

Le couple Chirac « infiniment » touché

Cette dernière a d’ailleurs adressé à la ville de Brive une lettre dans laquelle elle exprime sa gratitude aux élus. « Votre initiative nous touche infiniment, c’est un grand honneur pour nous et nous trouvons là l’expression de votre fidélité et sincère amitié. Nous vous en remercions de tout cœur et c’est avec joie que nous acceptons votre proposition », a écrit l’ex-Première dame.