Puy-de-Dôme: Le conflit entre un chauffeur de taxi et un VTC finit en coups de fusil
FAITS DIVERS•Un litige commercial entre le chauffeur de taxi et le conducteur de VTC serait à l’origine du conflit…20 Minutes avec agence
L’affaire aurait pu tourner au drame. Ce mercredi, un taxi a essuyé des tirs de fusil de la part d’un conducteur d’une voiture de transport avec chauffeur (VTC) à Lempdes, dans l’agglomération de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Le conflit couvait depuis quelques temps et semble avoir eu pour origine un litige commercial, d’après France Bleu Pays-d’Auvergne.
Plusieurs coups tirés
Les deux hommes ont semble-t-il commencé à s’invectiver devant la gare. Puis le conducteur de taxi aurait suivi le VTC jusqu’à la commune de Lempdes, en périphérie du chef-lieu auvergnat. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de VTC aurait sorti un fusil et tiré plusieurs coups de feu en direction de son rival.
Au moins un impact a pu être constaté sur le côté passager du véhicule mais le conducteur n’a pas été blessé. Le tireur présumé aurait ensuite confié son arme à l’un de ses amis, présent sur les lieux au moment des faits. Les deux hommes, âgés de 29 et 31 ans, ont été interpellés et placés en garde-à-vue.