Euromillions: Le jackpot de 190 millions d'euros n'a pas trouvé preneur, il sera remis en jeu vendredi
JEUX•Lors du tirage ce mardi soir, aucun des joueurs parmi les neuf pays n’a trouvé la bonne combinaison…H. B.
C’est un méga jackpot qui va être mis en jeu ce vendredi à l’Euromillions. La Française des Jeux proposait ce mardi une cagnotte de 190 millions d’euros, mais comme personne n’a remporté le gros lot, la somme va être remise en jeu en fin de semaine.
Lors du tirage ce mardi soir, aucun des joueurs parmi les neuf pays (France, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche, Luxembourg, Belgique, Irlande et Royaume-Uni) n’a trouvé la bonne combinaison (cinq numéros et deux étoiles).
Le plafond a été atteint
La cagnotte restera toutefois plafonnée à 190 millions d’euros. Elle ne sera pas augmentée car il s’agit du plafond maximum instauré en 2012. « Ce chiffre de 190 millions d’euros est donc le fruit d’un consensus entre pays aux sensibilités différentes », a expliqué Patrick Buffard, directeur général adjoint de la Française des jeux (FDJ), au Parisien.
Cette somme exceptionnelle a déjà été remportée deux fois, en 2012 au Royaume-Uni et en 2014 au Portugal. En France, le plus gros gagnant a décroché la somme de 169 837 010 € en 2012.