Attentat à Marseille: Une cinquième personne interpellée, un sac retrouvé lors d'une perquisition
TERRORISME•Quatre personnes avaient été interpellées un peu plus tôt dans la journée à Marseille, les enquêteurs auraient retrouvé le sac de l'assaillant…Thibaut Chevillard
Une cinquième personne a été placée en garde à vue, mardi soir, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat au couteau à la gare Saint Charles, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. Quatre personnes avaient été interpellées un peu plus tôt dans l’après-midi à Marseille pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Plusieurs perquisitions ont aussi eu lieu dans la ville dans la journée.
Un sac retrouvé
Au cours d’une d’entre elles, les enquêteurs auraient retrouvé un sac noir appartenant à l’assaillant. Ils avaient repéré qu’Ahmed Hanachi était muni d’un sac de cette couleur lors de son arrivée à Marseille, samedi soir. Il aurait été retrouvé dans ce qui pourrait être le domicile marseillais de l’homme de 29 ans, qui se déclarait pourtant sans domicile.
Par ailleurs, à l’occasion du vote du projet de loi antiterroriste, le ministre de l’Intérieur a confirmé devant l’Assemblée nationale que les autorités tunisiennes avaient identifié l’assaillant comme étant Ahmed Hanachi, 29 ans. « Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie, les identités les plus variées, déclarant tantôt qu’il était Marocain, Algérien ou Tunisien », a expliqué Gérard Collomb.