FAITS DIVERSBelgique: Un homme soupçonné d'avoir tué ses deux fils avec une disqueuse

VIDEO. Belgique: Un homme soupçonné d'avoir tué ses deux fils de 4 et 7 ans avec une disqueuse

FAITS DIVERSLe suspect s’en serait pris à ses enfants après le départ de leur mère, venue les déposer chez lui alors que le couple vivait une séparation conflictuelle…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un quadragénaire soupçonné d’avoir tué ses deux enfants de 4 et 7 ans, Timothy et Jules, dans des circonstances particulièrement choquantes à Liège (Belgique), devait être placé sous mandat d’arrêt ce samedi.

Les enquêteurs pensent que, dans la nuit de vendredi à samedi, le suspect aurait donné la mort à ses deux garçons en poignardant l’un dans la région du cœur et en visant l’autre au thorax à l’aide d’une disqueuse, rapporte RTL Info.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une scène de crime insoutenable »

Le média belge explique que « les policiers qui sont intervenus sur place vers 8h30 seraient en état de choc tant la scène de crime serait insoutenable ». Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du domicile du suspect, situé dans le quartier Sainte-Walburge. C’est là que ce sont déroulés les faits, après lesquels le père de famille aurait fui en voiture.

Arrêté par la police samedi matin, le Belge portait des marques de coupures au niveau des avant-bras. Il a été hospitalisé afin de recevoir des soins avant d’être interrogé par les enquêteurs.

a

Une séparation compliquée

Le suspect aurait tué ses enfants à la suite d’une dispute avec la mère de ses enfants liée à des désaccords autour d’une séparation, avance de son côté Sudinfo.

C’est après le départ de son ex-épouse, venue accompagner les deux garçons chez lui dans le cadre d’une garde alternée, que cet enseignant d’une quarantaine d’années s’en serait pris à ses fils. Selon le parquet de Liège, le meurtrier présumé présente un casier judiciaire vierge.