FAITS DIVERSUne octogénaire décède en cherchant son mari perdu en forêt dans la Sarthe

Sarthe: Une octogénaire décède en cherchant son mari perdu en forêt

FAITS DIVERSSon mari s’était perdu en allant cueillir des champignons dans une forêt de la Sarthe…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme âgée de 84 ans a été retrouvée morte samedi matin dans la forêt de Vibraye, à l’est du département de la Sarthe. La veille, l’octogénaire était partie à la recherche de son mari, perdu dans les bois lors de sa cueillette aux champignons, relaye Ouest-France.

Le mari retrouvé en fin d’après-midi

Vendredi, cette Sarthoise a été prévenue par son voisin inquiet de ne pas voir rentrer son mari de sa virée en forêt. Alertée, la gendarmerie a alors mis en place un important dispositif avec des motos tout-terrain pour le retrouver.

Vers 17h15, l’homme de 85 ans a entendu des klaxons de voiture. Il s’est dirigé vers la route d’où provenait le bruit et il est monté dans le véhicule d’un automobiliste qui l’a ramené chez lui. Mais de retour au domicile, c’est sa femme cette fois qui est portée disparue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les gendarmes déploient un hélicoptère

En effet, sans nouvelle de son époux, la Sarthoise avait décidé de partir dans les bois à sa recherche. Le même voisin a donné à nouveau l’alerte et les gendarmes ont déployé des motos, deux chiens mais aussi un hélicoptère équipé d’une caméra thermique.

Mais la mauvaise météo a freiné les recherches. « Les conditions météorologiques nous ont contraints d’alléger les recherches durant la nuit et ce jusqu’à 8h ce samedi », explique un officier de gendarmerie. Malheureusement, le corps sans vie de la femme a été découvert le lendemain par un cycliste.