FAITS DIVERSDisparition de Maëlys: Les scellés détruits sont «de moindre importance»

VIDEO. Disparition de Maëlys: Les scellés détruits dans l'incendie de la gendarmerie de Grenoble sont «de moindre importance»

FAITS DIVERSPar chance, il ne s'agirait que de pièces ne présentant pas d'intérêt majeur pour l'enquête...
Vincent Vantighem

V.V.

C’est l’une des conséquences de . Plusieurs scellés contenant des éléments saisis dans le cadre de la disparition de Maëlys le 27 août à ont été détruits. Cet incendie criminel, , a réduit en cendres une cinquantaine de véhicules.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Dans ce genre d’enquête, on saisit à peu près tout »

Mais les scellés les plus importants avaient été confiés à un laboratoire d’analyse a annoncé le Procureur de la République de Grenoble ce vendredi dans un communiqué. « Ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d’intérêt majeur. Dans ce genre d’enquête, on saisit à peu près tout », a-t-il ajouté.

La voiture du principal suspect de l’affaire, Nordahl L., ne se trouvait pas non plus dans le bâtiment ravagé. Selon , Nordahl L. a été filmé pendant près d’une heure et demie en train de nettoyer sa voiture, au lendemain du mariage. Il a « lessivé » le coffre avec un produit puissant. Et aurait « insisté très longuement sur la portière côté passager ».

Mais, contrairement aux informations rapportées par le quotidien, le parquet de Grenoble dément « catégoriquement » ce samedi que le véhicule de Nordahl L. ait été « flashé par un radar automatique » le soir du mariage où la fillette a disparu.