ARMÉEVIDEO. Invictus Games 2017: «La France est prête!»

VIDEO. Invictus Games 2017: «La France est prête!»

ARMÉESabrina, Jonathan, Francesca, David et les autres sont prêts à relever le défi lancé par le Prince Harry...
Cérémonie d'ouverture des Invictus Games d'Orlando aux États-Unis le 8 mai 2016
Cérémonie d'ouverture des Invictus Games d'Orlando aux États-Unis le 8 mai 2016 - Tim Rooke/Shutterstock/SIPA
Thomas Lemoine

Thomas Lemoine

Justin Trudeau en 2016, les athlètes français sont « prêts » à défendre nos couleurs aux Invictus Games 2017. Cette année, c’est au Canada, à Toronto, que de ces jeux réservés aux blessés, vétérans et civils du ministère des Armées.

Imaginés par le , le fils de cadet de Lady Di, vont voir dès ce samedi s’affronter 600 athlètes de 17 nations. Athlétisme, aviron en salle, basket-ball en fauteuil roulant, cyclisme, golf, natation... font partie des dix disciplines dans lesquelles les Français défendront leurs couleurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais avant d’être des athlètes, ce sont d’abord qui suivent avec l’aide du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) un parcours de reconstruction. « La médaille n’est pas un aboutissement », explique le commissaire en chef de 1re classe Hervé Hericcirillo, commandant du CNSD. « L’objectif c’est que les athlètes puissent retrouver un épanouissement personnel […] que ce soit au sein de leur famille, de leur environnement social ou professionnel. »

Et pourtant, nos athlètes peuvent s'enorgeuillir de très bons résultats: l’année dernière, à Orlando aux États-Unis, 37 médailles.