Essonne: Agacée par ses aboiements, elle poignarde sa chienne à sept reprises
FAITS DIVERS•Une ancienne SDF âgée de 36 ans a poignardé son animal, une femelle teckel de deux ans, avec un grand couteau de cuisine. Ivre, elle ne supportait plus les aboiements…20 Minutes avec agence
Une habitante de Corbeil-Essonnes () comparaissait ce mercredi devant le tribunal d’Evry pour avoir frappé sa chienne à sept reprises avec un couteau de cuisine, trois jours auparavant, à son domicile.
Soumia, cette ancienne SDF âgée de 36 ans et alcoolique, venait de se remettre à boire après deux mois de sevrage, rapporte . Après avoir consommé une demi-bouteille de rhum, elle n’aurait pas supporté les aboiements des sept présents dans le logement qu’elle partageait avec un ami.
« Je lui ai mis des coups de couteau dans le ventre, le dos et le cou »
« Je suis sortie et j’ai attrapé le premier qui venait », a expliqué la prévenue lors de l’audience. Elle a alors emmené Noisette, une femelle de deux ans, dans la salle de bains, armée d’un couteau dont la lame mesurait 24 cm.
« Je lui ai mis des coups de couteau dans le ventre, le dos et le cou. Je ne sais même plus combien de coups. Mais à un moment, la chienne m’a mordu légèrement le bras et s’est échappée », se rappelle Soumia, qui a confié avoir pris conscience de son acte seulement à ce moment-là.
Les voisins alertés par les hurlements de l’animal
La police, alertée par des voisins qui avaient entendu les hurlements de Noisette, est rapidement arrivée sur place et a interpellé Soumia. La trentenaire présentait un taux d’alcoolémie de 1,25 g d’alcool par litre d’air expiré.
« Là, j’avais bu, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne comprends pas. Même alcoolisée, je n’avais jamais levé la main sur eux, a affirmé l’ancienne SDF, qui travaille aujourd’hui sur les marchés. (…) Ce que j’ai fait est impardonnable, je m’excuse aussi auprès de mon ami qui m’héberge ».
La chienne a survécu
Gravement blessée, éviscérée, Noisette a depuis subi plusieurs opérations et devrait survivre à la violence de Soumia. La chienne sera confiée à la SPA, qui était partie civile dans cette affaire.
Sa maîtresse a été condamnée à douze mois de prison, dont six avec sursis, pour ces actes de « torture », rapporte le quotidien. Il lui est par ailleurs interdit de posséder un animal au cours des deux années à venir.