Attentat de Londres: Le niveau d'alerte abaissé de «critique» à «grave» après les arrestations du week-end
TERRORISME•La menace d’attentat n’est plus considérée comme « imminente »…Nicolas Raffin
Le gouvernement britannique a abaissé dimanche le niveau d’alerte terroriste après des progrès - deux arrestations suivies de perquisitions - dans l’enquête sur l’attentat à la bombe commis vendredi dans le métro londonien. La menace d’un attentat n’est donc plus considérée comme « imminente », mais comme « hautement probable ».
Un homme âgé de 21 ans a été arrêté samedi dans la banlieue ouest de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50. Une perquisition, « liée à cette arrestation » était en cours dimanche à Stanwell (banlieue ouest de Londres), a indiqué la police.
« Pas de preuve »
Samedi matin, c’est un premier suspect âgé de 18 ans qui avait été interpellé au lendemain de l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique. Cette arrestation, jugée « très importante » par les enquêteurs, avait eu lieu dans la zone de départ du port de Douvres.
La ministre de l’Intérieur, Amber Rudd, a souligné qu’il était encore « beaucoup trop tôt pour tirer toutes les conclusions » et que la police n’avait jusqu’ici « pas de preuve » d’une implication du groupe EI. « Tout sera fait pour comprendre » comment le suspect de 18 ans s’est radicalisé, a-t-elle dit sur la BBC.