Limoges: Un petit garçon retrouve son doudou deux ans après l'avoir perdu
LA BELLE HISTOIRE•Une commerçante du quartier a laissé accrocher le doudou dans sa vitrine pendant 23 mois et 14 jours…20 Minutes avec agence
Heureux dénouement pour ce petit âne bleu en peluche, surnommé « Petit Doudou ». Deux ans après avoir été égaré par un enfant dans une rue de Limoges (Haute-Vienne), il a retrouvé son propriétaire grâce à la mobilisation des habitants du quartier, rapporte Le Populaire du Centre.
« Doudou à la recherche de son propriétaire »
C’est Sandrine, une commerçante de la ville, qui a ramassé le petit âne il y a 23 mois et 14 jours. Elle a décidé de l’accrocher dans sa vitrine avec cette annonce : « Doudou à la recherche de son propriétaire ». Le petit âne est devenu la mascotte du quartier.
Bien que plusieurs personnes se soient proposées pour l’adopter, Sandrine n’a pas fléchi : « Un doudou, c’est un doudou ! Ça ne se donne pas », a-t-elle soutenu au quotidien régional. La Limougeaude sait de quoi elle parle : il y a quelques années, son fils avait lui aussi perdu sa peluche, avant de la retrouver plusieurs heures après.
« Petit Doudou » a finalement été reconnu par le père de son jeune propriétaire. Après avoir prouvé, photos à l’appui, que le petit âne faisait partie de la famille, il a pu repartir avec et certainement devenir le héros son fils.