FAITS DIVERSLe Touquet: Trois adolescents piqués avec une seringue lors d’un festival

Pas-de-Calais: Trois adolescents piqués avec une seringue lors d’un festival au Touquet

FAITS DIVERSUn traitement préventif leur a été administré...
M.C.

M.C.

Trois adolescents de 14, 15 et 16 ans qui assistaient au festival de musique électronique Touquet music beach auraient été piqués vendredi soir au moyen d’un objet pointu, qui pourrait être une aiguille ou une seringue, rapporte la Voix du Nord.

Selon le journal, un individu a profité de l’affluence sur la plage du Pas-de-Calais pour attaquer les deux jeunes filles et le jeune garçon. L’une des victimes a déposé plainte, a confirmé le parquet de Boulogne, et les deux autres pourraient l’imiter dans les prochains jours. L’affaire est prise « très au sérieux » par les autorités.

Traitement médical préventif

Bien que la nature de l’objet qui a piqué les trois jeunes gens n’ait pas été déterminée, les autorités envisagent la pire hypothèse : la contamination par une seringue. De manière préventive, les trois ados se sont vu prescrire un traitement médical « assez lourd », précise la Voix du Nord. Ils pourraient aussi subir des tests de dépistage du VIH et de virus hépatiques.

Un individu interpellé sur place sur la foi de divers témoignages a été remis en liberté sans être placé en garde à vue, selon le parquet interrogé par le quotidien local. L’homme pourrait être interrogé à nouveau.