DISPARITIONEnquête ouverte après la disparition de Maelys lors d'un mariage en Isère

VIDEO. Disparition de Maelys en Isère: Le parquet ouvre une enquête pour «enlèvement», mais n'exclut pas la piste accidentelle

DISPARITIONUn appel à témoins a été lancé pour retrouver la petite fille âgée de 9 ans...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une enquête pour «enlèvement» a été ouverte lundi matin, tandis que les recherches se poursuivaient pour retrouver une fillette de 9 ans disparue dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Aucune piste n'est écartée»

«Au regard du temps écoulé depuis la disparition» de la jeune Maëlys De Araujo et «des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste accidentelle ou criminelle n'est écartée», a souligné ce lundi le procureur de la République à Bourgoin-Jallieu (Isère), Dietlind Baudoin, dans un communiqué.

La fillette de 9 ans a été vue la dernière fois aux environs de trois heures du matin le dimanche 27 août. Un important dispositif de recherches a été rapidement déclenché. Ces dernières ont repris ce lundi matin après avoir été suspendues dimanche soir, a indiqué la préfecture.

A la recherche de Maelys, avec l’appui d’un hélicoptère

Entre 80 et 100 gendarmes, parmi lesquels une équipe de plongeurs et cynophile, sont mobilisés. « Elle a disparu vers trois heures du matin. Elle a été cherchée pendant une heure environ par sa famille, qui a ensuite alerté la gendarmerie », a précisé à l’AFP la sous-préfète de Grenoble Violaine Demaret, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Des « moyens conséquents » de la gendarmerie ont été aussitôt engagés toute la nuit de samedi et la journée de dimanche pour rechercher l’enfant, avec l’appui d’un hélicoptère.

Maelys a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains

Un appel à témoins a été lancé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, selon le Dauphiné Libéré. La petite Maelys, qui « mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains ». Elle était habillée au mariage d'« une robe sans manches » et « de nu-pieds » de couleur blanche. Les personnes l’ayant vue ou ayant des informations sur sa disparition sont invitées à contacter la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin au 04 76 37 00 17.

L’enfant est originaire du Jura, a précisé Violaine Demaret. Sa mère, présente au mariage, a été prise en charge psychologiquement ainsi que des proches et les mariés.