Toulouse: Un mort et trois blessés dans une fusillade à La Reynerie
FAITS DIVERS•Des douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place…Thibaut Chevillard
L'essentiel
- Une personne a été tuée et trois autres blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse.
- C'est la deuxuième fusillade mortelle en moins d'un moins dans le quartier de La Reynerie.
Une personne a été tuée et trois autres blessées dans une fusillade survenue dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier sensible de la Reynerie, à Toulouse, apprend 20 Minutes de sources policières, confirmant une information de la Dépêche du midi. Selon le quotidien local, une des personnes blessées est le frère de l’homme décédé.
Les victimes étaient « toutes archiconnues des services de police »
Dimanche, un peu après minuit, des riverains, alertés par les coups de feu rue Henri-Messager, préviennent les forces de l’ordre. Une voiture s’est arrêtée à la hauteur d’une autre voiture et une fusillade « probablement à la kalachnikov » a éclaté, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier.
Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite et les victimes étaient « toutes archiconnues des services de police comme trafiquants notoires de stupéfiants », a ajouté la même source.
Deuxième fusillade en moins d’un mois
Cette fusillade est la deuxième qui éclate dans ce quartier en à peine un mois. Le 3 juillet dernier, une personne avait été tuée et sept autres blessées lors d’un règlement de comptes.
Selon Didier Martinez, délégué régional du syndicat Unité SGP Police-FO, « la régularité et la récurrence des fusillades dans les quartiers sensibles de Toulouse imposent une vigilance accrue à l’ensemble des policiers intervenants ».