FAITS DIVERSUn bébé fait une chute mortelle après avoir grimpé sur une valise

Eure-et-Loir: Un bébé fait une chute mortelle après avoir grimpé sur une valise

FAITS DIVERSSans surveillance, l'enfant aurait grimpé sur une valise et atteint la fenêtre ...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un enfant de 18 mois est décédé mercredi après une chute de 12 mètres d’un immeuble du quartier de Bruxelles, à Lucé (Eure-et-Loir).

L’enfant est tombé depuis la fenêtre de l’appartement familial situé au cinquième étage, a-t-on, appris dans L’Echo Républicain.

Aucun adulte présent

Les parents et une fillette de 7 ans présente dans l’appartement au moment du drame, ont été longuement entendus par les enquêteurs du commissariat de Chartres afin de comprendre les circonstances du décès.

Selon le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, « le père était parti faire des courses » et aucun adulte ne se trouvait dans l’appartement. L’enfant de 18 mois était seul avec la fillette.

Il aurait grimpé sur une valise et un pouf

Elle a expliqué s’être endormie avec l’enfant qui se serait réveillé vers 15 h. « Il aurait alors grimpé sur une valise et un pouf, avant d’accéder à la fenêtre ouverte, puis de basculer et de faire une chute de 12 m », relate le quotidien.

Sur place, les secours ont procédé à un massage cardiaque. Placé dans un hélicoptère pour être transporté vers l’Hôpital Necker de Paris, le bébé est finalement décédé au moment du décollage.

Une autopsie demandée par le procureur de la République doit être pratiquée à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).