C'est l'heure du BIM: Les JO 2024 plus près de Paris, la galère continue gare Montparnasse et Trump en mode téléréalité
RECAP'•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...M.C.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Los Angeles en route pour 2028… La voie est libre pour les JO-2024 à Paris
Los Angeles a déclaré officiellement sa candidature lundi pour organiser les jeux Olympiques de 2028 et un accord avec le CIO, ouvrant la voie à la tenue de JO-2024 à Paris. Plusieurs élus parisiens ont d’ailleurs laissé entendre que l’attribution à la capitale française des prochaines olympiades d’été (après celles de Tokyo en 2020) ne faisait plus de doute.
Gare Montparnasse : La panne identifiée, le trafic toujours perturbé
L’origine de la panne qui bloque le trafic des trains à la gare Montparnasse depuis 48 heures a été identifiée, indique la SNCF ce mardi matin. Selon le site de la société ferroviaire, il s’agirait d’un défaut « d’isolement sur une installation électrique » et « la réparation » serait « en cours ». Côté trafic, la circulation des TGV reste perturbée, au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse. Trois TGV sur quatre circuleront ce matin sur le réseau Atlantique. Certains trains partiront ou arriveront en gare d’Austerlitz.
« You’re Fired », la Maison Blanche de Donald Trump vire à la téléréalité
« You’re Fired ! » C’est par cette célèbre phrase que Donald Trump annonçait aux candidats du jeu The Apprentice qu’ils étaient éliminés. Lundi, c’est le nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, qui a été viré seulement dix jours après sa prise de fonction suite à son gros dérapage. En six mois, 16 cadres du gouvernement Trump ont été limogés ou ont démissionné, selon le décompte du L.A. Times, dont cinq ces deux dernières semaines. Plongée dans le chaos, déchirée par les fuites et les règlements de compte, la Maison Blanche s’enfonce un peu plus dans la téléréalité. Comme s’en amuse le New York Post, c’est Survivor : White House Edition.