ANIMAUXAppel à la solidarité pour sauver des animaux menacés par les feux

Incendies dans le Sud-Est: Appel à la solidarité pour sauver les animaux d'un refuge menacé par les flammes

ANIMAUXLe refuge de la commune de Carros (Alpes-Maritimes) a lancé un appel sur Facebook pour évacuer ses animaux…
La commune de Carros (Alpes-Maritimes) est particulièrement touchée par les incendies.
La commune de Carros (Alpes-Maritimes) est particulièrement touchée par les incendies. - Twitter / Aurélie Baroni
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La Fondation assistance aux animaux - Refuge de Carros a lancé un appel à la solidarité sur sa page Facebook, ce jeudi, à la suite des incendies qui ravagent le sud-est de la France, rapporte Nice Matin.

Elle compte sur la générosité des internautes pour assurer le transfert de ses animaux. Le message a déjà été partagé plus de 1.300 fois.

a

« L’incendie se rapproche du refuge à chaque reprise »

« Le feu a repris au-dessus du refuge de Carros. Les pompiers continuent de lutter contre les flammes, mais l’incendie se rapproche du refuge à chaque reprise », indique les responsables de la Fondation dans leur message.

Les flammes ont déjà détruit de 90 hectares de forêts dans la commune et ses environs. Les habitants demeurent inquiets et les sapeurs-pompiers continuent de traquer la moindre reprise de feu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Fondation a donc besoin d’aide pour évacuer les animaux. Elle demande notamment aux internautes de lui prêter des cages.

Un élan de solidarité

« Afin d’être prêts pour une éventuelle évacuation, nous avons encore besoin de nombreuses cages à animaux, de préférence en grand format. Merci de noter sur votre cage de prêt vos nom, prénom et numéro de téléphone, afin de pouvoir vous les restituer facilement, une fois l’alerte levée. »

La fondation a également profité de ce message pour remercier les bénévoles et toutes les personnes qui viennent les aider « en ces temps difficiles ».