FAITS DIVERSLe pédophile présumé avait repéré une mineure sur le Bon Coin

Périgueux: Un pédophile présumé, qui avait repéré une mineure sur le Bon Coin, arrêté en pleine rue

FAITS DIVERSL'homme âgé de 42 ans est «mêlé à une procédure similaire» en Gironde...
Marion Pignot

M.P.

Un pédophile présumé âgé de 42 ans a été interpellé mercredi à Périgueux (Dordogne). Le quadragénaire originaire de Gironde avait donné rendez-vous à une adolescente de 15 ans, rencontrée sur le site de petites annonces en ligne le Bon Coin.

Il lui a « proposé 50 euros pour passer l’après-midi avec elle »

La jeune fille avait posté une annonce pour faire du baby-sitting. Quant à l’homme, il lui aurait, selon France Bleu, proposé de garder son chien avant de lui « proposer 50 euros pour passer l’après-midi avec elle ».

La jeune fille aurait alerté ses parents avant d’aller voir les policiers. Ces derniers, après avoir obtenu l’accord des parents, ont donc proposé que la jeune fille se rende au rendez-vous fixé entourée de six policiers planqués afin de piéger en direct le pédophile présumé.

Jugé en décembre pour « corruption de mineurs »

L’homme a été repéré alors qu’il envoyait un texto à l’adolescente. Il a d’emblée été interpellé et a reconnu les faits durant sa garde à vue. Toujours selon France bleu, les enquêteurs ont retrouvé des traces d’autres recherches de jeunes filles, âgées de 15 à 18 ans, dans le portable du prédateur présumé.

Il s’avère que l’homme serait récidiviste et « mêlé à une procédure similaire » en Gironde. Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé en décembre pour « corruption de mineurs ».