Etats-Unis: Un parachutiste se suicide après avoir annoncé à sa femme qu'il «n'actionnerait pas son parachute»
FAITS DIVERS•Vitantonio Capotorto, un Italien de 27 ans, a expliqué à son épouse qu’il « n’actionnerait pas son parachute et irait dans un endroit merveilleux »…20 Minutes avec agence
Il souhaitait aller vers « un endroit merveilleux ». Ces mots sont les derniers que Vitantonio Capotorto, un italien de 27 ans résidant en Floride (Etats-Unis), a envoyés à sa femme, Costansa Litellini, par l’intermédiaire d’un message vidéo, le 11 juillet dernier.
Quelques instants plus tard, ce parachutiste expérimenté, qui comptait plus de 600 sauts à son actif, s’est suicidé lors d’un saut en n’actionnant pas son parachute.
aIl annonce son suicide à sa femme avant de sauter
L’homme a réalisé cette vidéo quelques minutes avant de sauter dans le vide pour annoncer à son épouse qu’il « n’actionnerait pas son parachute et irait dans un endroit merveilleux », selon un rapport de police que s’est procuré le journal Orlando Sentinel.
La jeune femme de 25 ans, complètement paniquée, s’est alors précipitée jusqu’à l’aérodrome de DeLand (Floride) dans l’espoir de sauver son mari. Elle a supplié les employés d’avertir les pilotes pour empêcher son mari de sauter de l’avion, alors à 4.000 mètres d’altitude.
« Il semblait normal avant le décollage »
En vain. Le manager du site, Mike Johnton, a expliqué qu’elle était arrivée « quelques instants trop tard », selon le Daytona Beach Journal.
Tara Richard, une employée du centre de parachutisme, a confié son incrédulité et sa tristesse après ce décès tragique : « Il semblait normal avant le décollage ».
Le corps retrouvé dans un champ
Les policiers ont retrouvé le corps de Vitantonio Capotorto, « face contre terre », dans un champ à proximité de l’aérodrome.
« Les circonstances du décès sont toujours en cours d’investigation », a déclaré au Daytona Beach Journal Chris Graham, le porte-parole de la ville de DeLand. Une autopsie devait être réalisée sur le corps de la victime.
Vitantonio Capotorto et Costansa Litellini travaillaient tous les deux dans le milieu du parachutisme.