Indre: Ivre, il se prend pour un ninja, saccage la Maison de l'emploi et agresse les gendarmes
FAITS DIVERS•Le jeune homme de 19 ans s'est rendu lui-même à la gendarmerie pour insulter et menacer les militaires...20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 19 ans a terminé sa soirée dans les locaux de la gendarmerie de Loches (Indre-et-Loire), ce mardi.
Ivre, torse nu et prétendant être un ninja, l’individu, qui venait de fêter allègrement son anniversaire avec ses amis, est venu sonner chez les militaires, les insultant et les menaçant, vers 5h10.
Le jeune homme s’est montré particulièrement hostile lorsque les gendarmes ont tenté de le maîtriser. Il a donc été interpellé et placé en garde à vue.
Murs badigeonnés de jus de fruits et de moutarde
Le coup d’éclat à la gendarmerie n’était en fait que le point final d’une folle nuit. « Énervé parce qu’il n’aimait pas la musique pendant sa soirée d’anniversaire », rapporte La Nouvelle République, il s’était rendu, plus tôt dans la soirée, à la Maison de l’Emploi et à la Mission locale de Beaulieu-lès-Loches.
Sur place, il avait brisé la vitre d’une voiture de service et avait pénétré dans le bâtiment par la fenêtre pour saccager l’intérieur. « Il fait valser le mobilier, fracasse plusieurs ordinateurs, deux photocopieurs, un scanneur, un frigo, des portes de placards, asperge les murs de jus de fruits et de moutarde », indique le quotidien qui précise que le préjudice est estimé à « plusieurs dizaines de milliers d’euros ».
Il aurait voulu « se venger »
Il aurait, semble-t-il, voulu « se venger » de la Mission locale, organisme qui le suivait dans le cadre de sa recherche d’emploi.
Mercredi soir, le jeune homme a pu rentrer chez lui. Il comparaîtra devant la justice le 19 décembre.