FAITS DIVERSUn car transportant des adolescents touché par une balle à Tours

Tours: Un car transportant des adolescents touché par une balle

FAITS DIVERSLes jeunes Belges revenaient de vacances en Espagne lorsque la balle a traversé une vitre du car, sur l'autoroute...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un car qui transportait 44 Belges, âgés de 15 et 16 ans, a été touché par uneballe aux alentours de 5 heures du matin, dimanche, alors qu’il roulait sur l’A10 à hauteur de Monts, dans le sud de Tours (Indre-et-Loire). Les adolescents revenaient de vacances en Espagne lorsque le véhicule a été touché, rapporte RTBF.

Aucun blessé

La balle est entrée par une vitre de l’aile gauche du véhicule avant de ressortir du côté droit, heureusement sans faire de victimes. Un mouvement de panique a alors gagné le bus.

« Mais personne n’a été blessé, a précisé un porte-parole de Kazou, structure qui encadrait les jeunes lors de ce voyage. Le chauffeur s’est immédiatement arrêté sur un parking autoroutier. Les moniteurs ont parlé avec les jeunes et la situation est rapidement revenue au calme. »

Une balle perdue ?

La gendarmerie de Tours a indiqué qu’une enquête pour violence volontaire avec arme avait été ouverte, et qu’elle avait sollicité l’expertise de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Elle privilégie pour l’instant la piste d’une balle perdue.

« Nous devons attendre l’enquête de la police française, mais nous pouvons déjà dire que la vitre a bien été atteinte d’une balle et qu’il ne s’agit pas d’un caillou », a précisé le porte-parole.

Les jeunes et leurs accompagnants ont été répartis dans trois autres bus qui revenaient eux aussi d’Espagne. Ils sont arrivés chez eux, en Belgique, vers 17 h ce dimanche.