FAITS DIVERSL'«Ange» Ricardo mis en examen pour violences sur sa fille de 4 mois

L'«Ange» Ricardo mis en examen pour «violences vonlontaires» sur sa fille de 4 mois

FAITS DIVERSL'homme, âgé de 26 ans, est soupçonné d'avoir jeté son téléphone portable au visage de son bébé. Il plaide un geste accidentel...
C.P.

C.P.

Les «Anges» rattrapés par la réalité. Vendredi soir, Ricardo Pinto, star de la saison 8 des «Anges de la téléréalité», a été mis en examen pour « violences volontaires contre mineur de moins de 15 ans », révèle Le Parisien. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec injonction de soins. Le comédien de 26 ans est soupçonné de maltraitance sur sa fille de quatre mois qu’il a eu avec la chanteuse Nehuda. Cette dernière n’aurait pour l’heure par été auditionnée par le juge d’instruction, précise le quotidien.

La fillette est toujours hospitalisée au CHU de Dijon à la suite de plusieurs blessures sévères au niveau du visage. Selon la version du couple, Ricardo, après une dispute conjugale, aurait jeté son téléphone portable en direction de sa compagne dans la voiture. L’enfant aurait pris malencontreusement le téléphone en plein visage, le choc occasionnant une fracture et des ecchymoses. Le couple soutient qu’il s’agit d’un accident.

Ordonnance de placement ?

Dès lundi, le juge des enfants du tribunal de grande instance de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, statuera sur un éventuel placement de la fillette en famille d’accueil. Le 30 juin dernier, le procureur avait diligenté une ordonnance de placement provisoire. Selon les informations du Parisien, le couple devrait demander la garde de la fillette. Si cela leur était refusé, Nehuda pourrait faire pourrait faire une demande de séparation pour obtenir seule la garde de sa fille.