FAITS DIVERSUne femme retrouvée dévorée par ses chiens sur son canapé à Nevers

Nevers: Le mari retrouve sa femme sur le canapé, dévorée par ses chiens

FAITS DIVERSLe corps de la victime, « massacré par les crocs », a été retrouvé à son domicile par son mari...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une véritable scène d'horreur. Une femme de 57 ans a été retrouvée la semaine dernière à son domicile à Nevers (Nièvre), gisant sur son canapé. Elle aurait été « dévorée par ses chiens », relaie le Berry Républicain.

Le mari découvre le corps sur le canapé

Une autopsie devait avoir lieu lundi à l’hôpital de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour déterminer si les chiens ont tué leur maîtresse Liliane, ou s’ils se sont acharnés sur elle après l’avoir retrouvée morte.

La quinquagénaire devait être autopsiée, ce lundi, au centre hospitalier universitaire (CHU) de Clermont-Ferrand

Posted by Le Berry Républicain on Monday, July 3, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le corps de Liliane a été découvert dans la salle à manger par Roger, son mari de 79 ans. La victime avait le corps « massacré par les crocs. Une jambe en partie déchiquetée. De grosses plaies à l’aine. Une mare de sang », cite le quotidien régional.

Un berger allemand et une femelle « type Rottweiler »

Cyra, un berger allemand mâle de 4 ans, et Bebel, une femelle « genre rottweiler » selon une voisine, avaient été adoptés par le couple au début de l’année. Les deux chiens vivaient dans une cour, à quelques mètres de la salle à manger. Selon Le Berry Républicain, au moment de la mort de sa maîtresse, le berger allemand n'avait plus de croquettes à manger. Les deux chiens étaient, par ailleurs, maltraités par la victime. « Elle les tabassait » a indiqué son mari.

Les animaux ont été retirés à leur propriétaire par arrêté municipal, et emmenés à la fourrière par les sapeurs-pompiers du Groupe de sauvetage animalier de Nevers. On ignore pour l'instant le sort qui sera réservé aux chiens.