Nevers: Le mari retrouve sa femme sur le canapé, dévorée par ses chiens
FAITS DIVERS•Le corps de la victime, « massacré par les crocs », a été retrouvé à son domicile par son mari...20 Minutes avec agence
Une véritable scène d'horreur. Une femme de 57 ans a été retrouvée la semaine dernière à son domicile à Nevers (Nièvre), gisant sur son canapé. Elle aurait été « dévorée par ses chiens », relaie le Berry Républicain.
Le mari découvre le corps sur le canapé
Une autopsie devait avoir lieu lundi à l’hôpital de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour déterminer si les chiens ont tué leur maîtresse Liliane, ou s’ils se sont acharnés sur elle après l’avoir retrouvée morte.
Le corps de Liliane a été découvert dans la salle à manger par Roger, son mari de 79 ans. La victime avait le corps « massacré par les crocs. Une jambe en partie déchiquetée. De grosses plaies à l’aine. Une mare de sang », cite le quotidien régional.
Un berger allemand et une femelle « type Rottweiler »
Cyra, un berger allemand mâle de 4 ans, et Bebel, une femelle « genre rottweiler » selon une voisine, avaient été adoptés par le couple au début de l’année. Les deux chiens vivaient dans une cour, à quelques mètres de la salle à manger. Selon Le Berry Républicain, au moment de la mort de sa maîtresse, le berger allemand n'avait plus de croquettes à manger. Les deux chiens étaient, par ailleurs, maltraités par la victime. « Elle les tabassait » a indiqué son mari.
Les animaux ont été retirés à leur propriétaire par arrêté municipal, et emmenés à la fourrière par les sapeurs-pompiers du Groupe de sauvetage animalier de Nevers. On ignore pour l'instant le sort qui sera réservé aux chiens.