Les infos immanquables du jour: François de Rugy, «Les Anges» plus violents que «Les Marseillais» et la pub sexiste de Gifi
ACTU•Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 27 juin...Armelle Le Goff
La canicule s’en est allée, mais l’info aussi (émoji qui pleure)… On a quand même dégoté quelques articles de derrière les fagots… Vous nous en direz des nouvelles.
L’article le plus lu du jour : Pourquoi les candidats de téléréalité sont-ils plus violents dans « Les Anges » que dans les autres émissions ?
Haneia qui balance un bougeoir à la figure de Thomas, Kim complètement hystérique, Rawell et Mélanie qui s’envoient jus de raisin, saladier et plat à la figure… Si vous regardez Les Anges de la téléréalité, il ne vous a pas échappé que, cette année encore, la violence était omniprésente dans l’émission phare de NRJ 12. Pourtant, ces candidats, vus dans d’autres programmes, ne nous avaient pas habitués à ça. Pour quelles raisons le cours de ces émissions a-t-il basculé du côté obscur ? Réponse par ici.
L’article le plus partagé du jour : VIDEO. Gifi humilie Loana avec une pub sexiste et grossophobe
La publicité de Gifi est une nouvelle preuve qu’on n’en a pas fini avec le sexisme à la télévision. Elle vient, ironiquement, confirmer les résultats d’une étude dévoilée le 22 juin dernier. Le Geena Davis Institute, institut de recherche sur le genre dans les médias, a ausculté plus de 2.000 spots télévisés de ces dix dernières années pour analyser comment les femmes sont représentées dans la publicité. Spoiler alert : rien n’a changé depuis dix ans. Les personnages masculins sont deux fois plus représentés que les femmes et, quand elles sont à l’écran, elles ont un temps de parole divisé par sept. Plus d’infos par là.
L’article le plus à lire du jour : VIDEO. Les 5 choses à savoir sur François de Rugy, le nouveau président de l’Assemblée nationale
L’ex-écologiste François de Rugy a été élu président de l’Assemblée nationale ce mardi après-midi, avec 353 voix devant ses quatre adversaires. Voici cinq choses à savoir sur cette figure locale nantaise qui accède finalement au « perchoir ».