SOLIDARITEPendant la canicule, les facteurs rendent visite aux personnes isolées

Canicule: La Poste envoie les facteurs veiller sur les personnes fragiles et isolées

SOLIDARITELa Poste propose aux personnes âgées fragiles un service gratuit de visite à domicile, pour s'assurer que tout va bien pendant la canicule...
Illustration d'une tournée de facteur.
Illustration d'une tournée de facteur.  - G. Michel / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le groupe La Poste propose d’envoyer gratuitement ses facteurs chez les personnes isolées qui pourraient être affectées par l’épisode de canicule, qui touchait 66 départements ce mercredi. Objectif : s’assurer que tout va bien, et donner l’alerte en cas de besoin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vigilance accrue pour les personnes âgées, fragiles ou isolées

Le service fonctionne dans tous les départements concernés par la vigilance orange, indique le groupe dans un communiqué. La Poste propose aux mairies et aux centres communaux d’action sociale (CCAS) de mettre en place une visite de prévention aux personnes âgées ou en situation de handicap inscrites dans le fichier canicule.

Officiellement, il s’agit pour les agents de La Poste « d’apporter les messages de prévention (hydratation régulière, mise à l’abri de la chaleur…) et de signaler aux services sanitaires et sociaux les situations qui paraîtraient nécessiter une action complémentaire ».

Une mesure exceptionnellement gratuite

Cette « mesure de solidarité exceptionnelle » est gratuite en temps de canicule.

Ce n’est pas le cas en temps normal pour les nouveaux services à la personne proposés par La Poste : celle-ci propose en effet permet d’envoyer ses facteurs vérifier l’état de santé de personnes identifiées comme fragiles ou de proches.