CHALEURDix-huit départements placés en vigilance jaune orages et canicule

Météo: Dix-huit départements placés en vigilance jaune orages et canicule

CHALEURMétéo France prévoit notamment un « épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise »…
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Les températures caniculaires sont de retour… Une grande partie sud du pays sera ce mardi sous le soleil et la chaleur. Météo France prévoit un « épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise jusqu’à mercredi » et a ainsi placé 18 départements en vigilance jaune orages et canicule.

L’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Loire, les Landes, la Loire, la Lozère, le Lot-et-Garonne et le Lot et le Puy-de-Dôme sont concernés ce mardi par une vigilance jaune aux orages.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l’Isère, du Rhône, Vaucluse sont, quant à eux, placés en vigilance jaune canicule.

Jusqu’à 35 à 37 en basse vallée du Rhône

Les températures minimales varieront de 7 à 13 degrés sur la moitié nord du pays, 13 à 20 au sud, 21 à 24 autour du golfe du Lion.

Les maximales seront comprises entre 19 et 22 des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 23 à 28 ailleurs dans le Nord et près de l’océan. Il fera chaud sur la moitié Sud de 28 à 34 degrés et jusqu’à 35 à 37 en basse vallée du Rhône.