Paris: Le producteur Thomas Langmann interpellé dans le cadre d'une opération antidrogue
FAITS DIVERS•Le cinéaste a été interpellé mardi, dans le 7e arrondissement de Paris, par les enquêteurs de la police judiciaire…Thibaut Chevillard
Le cinéaste Thomas Langmann a été interpellé par la PJ, mardi, boulevard des Invalides dans le 7e arrondissement à Paris, alors qu’il s’apprêtait à acheter une peu de cocaïne, apprend 20 Minutes d’une source proche du dossier, confirmant une information du Point. Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire agissaient dans le cadre d’une enquête préliminaire.
L’homme que les policiers soupçonnent d’être son dealer est âgé de 27 ans et est originaire de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Interpellé lui aussi, il avait en sa possession une dizaine de grammes de cocaïne. Chez lui, près de 3.000 euros ont été découverts ainsi que quelques grammes de poudre.
« Simple consommateur »
Thomas Langmann, lui, a été placé quelques heures en garde à vue, avant d’être libéré. « C’est un simple consommateur », estime une source. Ce n’est pas la première fois que le producteur et réalisateur est mêlé à une affaire de stupéfiants. Il s’était fait livrer, sur le tournage d'Astérix aux Jeux olympiques de l’héroïne par une prostituée de luxe appelée Maïté, jugée en 2008 à Genève. Elle l'avait ensuite fait chanter.