«Bon courage Brigitte!»: Les conseils de Valérie Trierweiler à l'épouse d'Emmanuel Macron
PREMIERE DAME•Dans une interview au magazine « Elle», l’ancienne Première dame met en garde l’épouse du nouveau président…L.Br.
Pas toujours facile d’être l’épouse du président. Dans une interview au magazine Elle, publiée ce vendredi, Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande revient sur son expérience à l’Elysée.
Quand on lui demande de commenter le rôle de Première dame, alors que Brigitte Macron est partie pour 5 ans, elle déclare : « Je n’aurai qu’un mot : Bon courage Brigitte ! ».
De l’empathie pour Penelope Fillon
Valérie Trierweiler garde un souvenir mitigé de son expérience à l’Elysée. Elle avait dû quitter son rôle en 2014, après les révélations du magazine Closer sur la liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet.
Plus loin dans l’interview, elle a également une pensée pour Penelope Fillon, l’épouse du candidat Les Républicains, qui s’est retrouvée au cœur d’un scandale d’emplois fictifs. « Disons que j’ai eu de l’empathie pour elle, car ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique », confie-t-elle. Et pour cause : elle-même avait été au cœur d’une polémique lors de la sortie de son livre Merci pour ce moment, détaillant sa relation avec le Président de la République.