Les infos immanquables du jour: La garde rapprochée de Macron, le procès de Francis Heaulme et les parents blogueurs
ACTU•Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité du mardi 9 mai...Armelle Le Goff
Les immanquables du jour, c’est maintenant. Et, franchement, ce serait dommage de s’en priver.
L’article le plus lu du jour : Lyon : Parents, ils cartonnent avec leurs blogs
Des conseils décalés, des anecdotes rigolotes, des espaces de discussions… Depuis quelques années, les blogs parentaux explosent sur la toile. Ils remplacent même déjà pour certains les guides traditionnels. Plusieurs Lyonnais s’illustrent dans ce domaine et sont suivis chaque jour par des centaines ou milliers d’internautes. 20 Minutes a rencontré trois de ces blogueurs et vous raconte tout par ici.
L’article le plus partagé du jour : Présidentielle : Qui fait partie de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron ?
Qui entoure Emmanuel Macron ? Le nouveau président de la République a lancé son mouvement En marche ! il n’y a qu’un an seulement. Cela ne l’a pas empêché de prendre la suite de François Hollande à l’Elysée. Car le natif d’Amiens est loin d’être un homme isolé. 20 Minutes vous présente sa garde rapprochée (liste non exhaustive).
L’article le plus à lire du jour : Double meurtre de Montigny : « Mais pourquoi vous tuez, monsieur Heaulme ? Pourquoi ? Pourquoi ? »
Il aura donc fallu deux semaines pour que le procès de Francis Heaulme débute enfin véritablement. Après une matinée passée à écouter des témoins embourbés dans leurs souvenirs d’il y a trente ans, le président de la cour d’assises de la Moselle, Gabriel Steffanus, a demandé, ce mardi midi, à Francis Heaulme, de « s’approcher » de la barre. Un article à lire par là.