FAITS DIVERSEntre la vie et la mort après avoir été enseveli sous du goudron

Oise: Un rugbyman de 27 ans entre la vie et la mort après avoir été enseveli sous sept tonnes de goudron

FAITS DIVERSLe jeune homme a subi une opération de cinq heures ce mardi...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Romain Carlier, joueur du Rugby Club Compiégnois (RCC), est entre la vie et la mort, brûlé à 80 %, après un grave accident de travail survenu ce vendredi matin. Le rugbyman de 27 ans travaillait sur le chantier d’une maison de retraite à Guiscard (Oise) en tant qu’intérimaire lorsque du goudron s’est déversé sur lui.

Tout le RCC fait bloc avec Romain Carlier et Noé My. Partagez et envoyez lui vos pensées les plus fortes.

Posted by Supporters du Rugby Club Compiégnois on Wednesday, April 26, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le jeune homme opéré ce mardi

Il venait remplir sa brouette lorsqu’il s’est retrouvé enseveli sous sept tonnes de bitume, dont la température est comprise entre 150 et 180°C. Il a été libéré par ses collègues avant l’intervention du Samu, qui l’a plongé dans un coma artificiel. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances du drame, comme le rapporte Le Parisien.

Le jeune homme a été héliporté au centre de traitement des brûlés de l’hôpital d’instruction des armées de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) où il a subi une opération de cinq heures réalisée mardi après-midi.

Du côté du club, les coéquipiers de Romain Carlier ont affiché leur soutien envers celui que certains considèrent comme un « frère ». Les entraînements de toutes les catégories ont été annulés.