Guadeloupe: Une course de crabes aux allures d’élection présidentielle
POLITIQUE•« Marine » a été le crustacé le plus rapide, devançant « Mélenchon » et « Macron » à la fête du crabe de Morne-à-l’eau…20 Minutes avec agence
Une course de crabes dont chaque concurrent portait le nom d’un candidat à l’élection présidentielle a été organisée dimanche en Guadeloupe.
Dans le cadre de la fête du crabe de Morne-à-l’eau, « Hamon », « Fillon », « Macron », Mélenchon » et « Marine », seul animal à porter un prénom et pas un nom, se sont donc notamment affrontés sur une ligne droite de cinq mètres parsemée d’obstacles.
« Marine » devant « Mélenchon » et « Macron »
Après les pronostics sportifs de Paul le poulpe et de ses camarades lors des dernières compétitions internationales de football, les organisateurs de la fête guadeloupéenne ont donc choisi de faire appel à des crabes.
Reste à savoir si les résultats de cette course très particulière sont représentatifs de ceux qui sortiront des urnes ce dimanche. Pour les curieux, comme le montre la vidéo de la course relayée par France Info, « Marine » a été la plus rapide en devançant « Mélenchon », lui-même arrivé avant « Macron ».