FAITS DIVERSLe corps d'un lycéen disparu retrouvé dans un étang en Picardie

Somme: Le corps d'un lycéen disparu retrouvé dans un étang

FAITS DIVERSCet adolescent de 17 ans avait disparu jeudi, dans la matinée…
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Sa disparition avait été signalée jeudi matin. Le corps d’un adolescent de 17 ans a été repêché le même jour, plus tard dans la soirée, dans un étang situé à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire, à Ham, dans la Somme. « A ce stade, aucune hypothèse n’est écartée », indique à 20 Minutes une source proche du dossier. Elle précise toutefois que des plaies, peut-être causées par une arme blanche, étaient notamment visibles sur l’abdomen du jeune homme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Scolarisé en internat au lycée professionnel Jean-Charles Peltier, l’adolescent, qui ne s’était pas rendu en cours jeudi matin, avait été signalé en fugue vers 10 heures. A 17 heures, toujours sans nouvelles de cet élève, le directeur de l’établissement a prévenu les gendarmes qui ont déployé d’importants moyens pour le rechercher. A 20h40, son corps était retrouvé dans un étang. Contacté ce matin par 20 Minutes, le lycée indique ne pas être « en mesure de répondre » à nos questions. Une cellule médico-psychologique « a été mise en place dès ce matin et restera le temps nécessaire pour permettre à chacun d’obtenir l’accompagnement indispensable face à un tel drame », indique la rectrice de l’académie d’Amiens dans un communiqué.

Un suicide ?

Les gendarmes de la brigade de recherche de Péronne sont chargés de l’enquête. Les investigations vont « porter sur son environnement, des premiers éléments évoquant un mal-être personnel important », précise à l’AFP une source judiciaire. Selon les premières constatations, « il n’y aurait pas de traces de lutte » sur le corps du lycéen. Les traces retrouvées sont « compatibles avec un geste volontaire ». Joint vendredi matin par 20 Minutes, le parquet d’Amiens indique que le procureur de la République, Alexandre de Bosschère, s’exprimera « cet après-midi » sur l’affaire.