TERRORISMEOrly: L’agression de la militaire filmée par les caméras de surveillance

VIDEO. Attaque à Orly: L’agression de la militaire filmée par les caméras de surveillance

TERRORISMELa lutte acharnée entre l'assaillant et son otage a duré plusieurs minutes...
Mathias Cena

M.C.

La scène dure trois minutes, qui paraissent une éternité. Des images de vidéosurveillance de l’aéroport d’Orly montrent l’attaque perpétrée par Ziyed Ben Belgacem contre une militaire, samedi matin, et la longue lutte qui se termine par la mort de l’homme de 39 ans, abattu par les soldats.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo montre Ziyed Ben Belgacem, en chemise blanche, s’approcher par derrière d’une patrouille de la force Sentinelle. Avançant d’abord calmement, il lâche son sac (qui contenait un bidon d’hydrocarbures) et court pour attraper la militaire et lui coller son revolver sur la tempe. Les autres militaires de la patrouille ne remarquent pas, dans un premier temps, le drame qui se joue à quelques mètres.

Les passagers prennent la fuite

A quelques mètres de là, un employé prend conscience de la situation et se réfugie derrière son comptoir. Peu à peu, les voyageurs qui passent à proximité pressent le pas pour s’éloigner. L’assaillant tente de s’emparer de l’arme de la militaire, d’abord sans succès. Au cours d’une longue lutte, il finit par l’entraîner à reculons au milieu du hall. Les passagers alentours prennent la fuite.

Deux militaires s’approchent finalement des deux protagonistes, mettant en joue Ziyed Ben Belgacem. L’assaillant parvient à s’emparer du fusil d’assaut de son otage. Dès qu’il s’écarte de la militaire, les autres soldats tirent, à trois reprises, avant qu’il ne s’écroule.