Val-de-Marne: Des passants arrêtent un pédophile présumé prêt à agresser un enfant
FAITS-DIVERS•Il s’agirait d’un « multirécidiviste » déjà condamné pour les mêmes faits…20 Minutes avec agence
Deux passants ont sauvé de justesse un petit garçon de 8 ans d’un pédophile présumé, ce vendredi dans le parc de Valenton (Val-de-Marne), révèle Le Parisien.
De loin, les deux hommes ont aperçu le petit garçon en compagnie d’un homme d’une quarantaine d’années. Tous deux se trouvaient dans la grotte du parc Jacques-Duclos, où les enfants du quartier ont l’habitude de jouer.
« Mon cousin a reconnu l’enfant »
« On a tout de suite compris que ce n’était pas un parent. Mon cousin, un éducateur de la ville, a reconnu l’enfant », a raconté l’un des passants. En s’approchant, ils constatent que le petit garçon a le pantalon baissé.
L’enfant semble apeuré. Avec douceur, l’un incite le petit garçon à sortir pendant que son cousin barre la route à l’agresseur présumé. Une course-poursuite musclée s’engage alors avec l’homme, qui tente de s’enfuir.
L’homme est un « multirécidiviste »
Il est finalement rattrapé et plaqué au sol. D’autres passants qui assistent à la scène appellent la police. Une fois sur place, les forces de l’ordre retrouvent 15 grammes de cannabis dans les poches de l’agresseur présumé.
Une source policière citée par Le Parisien a confirmé que l’homme, âgé de 47 ans, est un « multirécidiviste » qui « sortait de prison pour les mêmes faits ». Il devait être jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Créteil.