FAITS-DIVERSDeux passants sauvent un petit garçon de 8 ans d'un pédophile présumé

Val-de-Marne: Des passants arrêtent un pédophile présumé prêt à agresser un enfant

FAITS-DIVERSIl s’agirait d’un « multirécidiviste » déjà condamné pour les mêmes faits…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux passants ont sauvé de justesse un petit garçon de 8 ans d’un pédophile présumé, ce vendredi dans le parc de Valenton (Val-de-Marne), révèle Le Parisien.

De loin, les deux hommes ont aperçu le petit garçon en compagnie d’un homme d’une quarantaine d’années. Tous deux se trouvaient dans la grotte du parc Jacques-Duclos, où les enfants du quartier ont l’habitude de jouer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mon cousin a reconnu l’enfant »

« On a tout de suite compris que ce n’était pas un parent. Mon cousin, un éducateur de la ville, a reconnu l’enfant », a raconté l’un des passants. En s’approchant, ils constatent que le petit garçon a le pantalon baissé.

L’enfant semble apeuré. Avec douceur, l’un incite le petit garçon à sortir pendant que son cousin barre la route à l’agresseur présumé. Une course-poursuite musclée s’engage alors avec l’homme, qui tente de s’enfuir.

L’homme est un « multirécidiviste »

Il est finalement rattrapé et plaqué au sol. D’autres passants qui assistent à la scène appellent la police. Une fois sur place, les forces de l’ordre retrouvent 15 grammes de cannabis dans les poches de l’agresseur présumé.

Une source policière citée par Le Parisien a confirmé que l’homme, âgé de 47 ans, est un « multirécidiviste » qui « sortait de prison pour les mêmes faits ». Il devait être jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Créteil.