TERRORISMEAttaque d'Orly: L'assaillant était sous l'emprise de drogue et d'alcool

VIDEO. Attaque à l'aéroport d'Orly: L'assaillant était sous l'emprise de cannabis, de cocaïne et d'alcool

TERRORISMEL'autopsie de Ziyed Ben Belgacem a été effectuée ce dimanche...
Les enquêteurs fouillent le domicile de Ziyed Ben Belgacem à Garges-les-Gonesse, samedi 18 mars.
Les enquêteurs fouillent le domicile de Ziyed Ben Belgacem à Garges-les-Gonesse, samedi 18 mars.  - Thomas Samson/AFP
N.R avec C.Po

N.R avec C.Po

Peu à peu, le portrait de Ziyed Ben Belgacem se dessine. Les analyses toxicologiques pratiquées ce dimanche ont permis de mettre en évidence la présence de 0,93 grammes d’alcool dans le sang de l'assaillant mais également de cannabis et de cocaïne, a appris 20 Minutes de source judiciaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette drogue avait par ailleurs été retrouvée chez lui lors de la perquisition menée samedi après-midi à son domicile de Garges-les-Gonnesse. L’enquête a, par ailleurs, permis de déterminer que ce Français de 39 ans avait passé la veille une partie de la soirée dans un bar italo-cubain de Vitry-sur-Seine.

Ziyed Ben Belgacem a été abattu samedi matin à l'aéroport d'Orly, après avoir tenté de voler le Famas d'une militaire de l'opération Sentinelle. L'enquête montrera qu'il avait été condamné à neuf reprises, notamment pour vols avec violences et trafic de stupéfiants.