FAITS DIVERSVIDEO. Affaire Troadec: Des restes humains découverts par les enquêteurs

VIDEO. Affaire Troadec: Des restes humains de la famille découverts par les enquêteurs

FAITS DIVERSLe meurtrier présumé et son ex-compagne étaient présents lors des fouilles…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Macabre découverte à Pont-de-Buis dans le Finistère. Des restes humains de la famille Troadec ont été découverts par les enquêteurs à proximité de la ferme d’Hubert Caouissin, qui a avoué le quadruple assassinat, a déclaré ce mercredi le procureur de la République de Nantes. Des bijoux appartenant à la famille ont également été retrouvés. « Ces fouilles se poursuivent, Hubert Caouissin affichant une attitude de coopération avec les magistrats instructeurs et les enquêteurs de la police judiciaire », a ajouté le procureur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une progression difficile » des enquêteurs

« Des moyens assez exceptionnels (…) et un dispositif assez rarement déployé ont permis fort heureusement assez rapidement de confondre l’auteur de ce quadruple homicide sur la base des déclarations qu’il a faites à la justice », a déclaré lors d’une conférence de presse, sur le lieu des fouilles à Pont-de-Buis, le chef de la police judiciaire de Nantes, Jean-René Personnic. Il a fait état d’une progression difficile des enquêteurs malgré la « logistique très importante » déployée, compte tenu du terrain « très végétalisé, détrempé, difficilement praticable, accidenté et marécageux » sur une surface d’une trentaine d’hectares.

Hubert Caouissin, le beau-frère de Pascal Troadec, a avoué il y a quelques jours aux enquêteurs avoir démembré les corps, en enterrant une partie et en brûlant l’autre.