ANIMAUXIl sauve un bébé phoque trouvé devant son bar

Manche: Un gérant de café sauve la vie d'un bébé phoque trouvé près de son commerce

ANIMAUXL'animal a depuis été confié au Centre de Sauvegarde associatif du CHENE à Allouville Bellefosse (Seine-Maritime)...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’animal, une femelle de trois mois, a depuis été confié à un centre de soins en Seine-Maritime. Benoît Leclerc, gérant d’un café à Omonville-la-Rogue (Manche) a sauvé la semaine dernière la vie d’un bébé phoque, rapporte La Manche Libre.

Les faits remontent à mercredi. L’homme découvre l’animal en mauvaise posture sur le trottoir en face de son commerce. Affaibli et visiblement déboussolé, le mammifère est pris en charge par le patron. Il le place sur un matelas posé à l’arrière de son camion, avec une couverture, et parvient à lui donner quelques poissons à manger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En soins intensifs

Le lendemain, alors que l’animal semble avoir repris des forces, Benoît Leclerc remet le phoque à l’eau. Mais il s’échoue quelques heures plus tard, blessé à la queue. L’homme contacte alors le Centre de Recherche des Mammifères Marin (CRMM) de La Rochelle.

Selon un vétérinaire du CRMM dépêché sur place, l’animal serait probablement mort si Benoît Leclerc n’était pas intervenu. Le bébé phoque a été ensuite confié au Centre de Sauvegarde associatif du CHENE à Allouville Bellefosse et, dixit France 3, placé en soins intensifs.