METEOTempête Zeus: La Corse-du-Sud reste en vigilance orange vagues-submersion

Tempête Zeus: Seule la Corse-du-Sud reste en vigilance orange

METEOLes forts déferlements peuvent toujours engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral, selon les prévisionnistes...
La Corse-du-Sud reste en vigilance orange vagues-submersion
La Corse-du-Sud reste en vigilance orange vagues-submersion - PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Seule la Corse-du-Sud est toujours placée ce mardi matin en vigilance orange pour vagues-submersion, selon le bulletin de Météo-France. La fin de l’événement est prévue mardi à 10h en Corse-du-Sud.

« La tempête Zeus s’est éloignée vers la Mer adriatique. Les vents mollissent progressivement sur le pourtour méditerranéen », indique Météo-France.

Des vagues de près de 12 m

« Dans la nuit, la bouée La Revellata (nord-ouest Corse) est montée à une hauteur significative de vagues de 7,4 m et à une hauteur maximale de 12 m. En cette fin de nuit, les vagues commencent à s’amortir par le nord sur la façade ouest de la Corse. La vigilance vagues-submersion de niveau orange n’est plus requise pour la Haute-Corse », précise l’institut.

« La vigilance vagues-submersion de niveau orange est toujours requise sur le littoral ouest de la Corse-du-Sud. Les forts déferlements peuvent toujours engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral », selon les prévisionnistes.