JUSTICEPrison ferme pour deux demi-frères évadés pendant un enterrement

Orléans: Ils s'était évadés lors d'un enterrement, 20 mois de prison ferme pour deux demi-frères

JUSTICELes prévenus avaient profité des obsèques d’un jeune parent dans un campement de gens du voyage…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux demi-frères avaient tenté de profiter des obsèques d’un jeune parent dans un campement de gens du voyage pour s’évader de prison. Ils ont été condamnés ce mardi à 20 mois de prison ferme chacun par le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret).

William Dedinger, 22 ans, et Dimitri Weigel, 24 ans, avaient été autorisés en mars 2016 à quitter leurs cellules pour assister à Saran (Loiret) à l’enterrement de leur jeune frère, décédé dans un accident de la circulation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai trahi leur confiance »

Les policiers de l’escorte leur avaient ôté les menottes pour leur permettre de se recueillir devant la dépouille. Les détenus en avaient profité pour se perdre dans la foule compacte d’environ 300 personnes. Ils avaient été repris l’un et l’autre quelques semaines plus tard.

Les deux hommes ont réfuté la thèse d’une pression morale exercée par les gens du voyage sur les policiers pour désentraver les deux détenus. « Ils m’ont détaché de bon cœur, spontanément, et j’ai trahi leur confiance », a commenté Dimitri Weigel.

Le procureur de la République, Mme Laure Moisset, a dénoncé « une forme d’indécence à se servir des obsèques d’un petit frère mineur pour s’évader ». La compagne de William Dimitri Weigel, qui l’avait emmené dans sa voiture, a été condamnée pour complicité d’évasion à six mois de prison, dont un mois ferme couvert par la détention provisoire.