FAITS-DIVERSEgarés par leur GPS, des vigiles ratent la bagarre

Haute-Loire: Leur GPS les envoie à 300 km d'une fête, les vigiles ratent la rixe

FAITS-DIVERSLes agents de sécurité ont confondu deux communes du même nom distantes de 300 km...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A quelques centaines de kilomètres près. Quatre agents de sécurité qui étaient attendus pour assurer l’ordre à la fête des Conscrits de Saint-Bérain-sous-Sanvignes (Saône-et-Loire) sont arrivés à 300 kilomètres de là, dans un petit village homonyme de Haute-Loire.

« Le conducteur a référencé une mauvaise commune dans le GPS », selon l’agent d’astreinte de la société de sécurité qui était engagée par les organisateurs de la fête, rapporte Le Progrès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

2 heures de trajet dans la mauvaise direction

Au lieu de Saint-Bérain-sous-Sanvignes (Saône-et-Loire) au nord de Lyon, les quatre agents de sécurité se sont donc rendus à Saint-Bérain (Haute-Loire), au sud de la ville. Le trajet leur a pris 2 heures en voiture.

En l’absence des agents de sécurité, les organisateurs ont improvisé et confié la sécurité des 340 fêtards à des pères de famille. Cette solution tout à fait légale s’est révélée inadaptée lorsqu’une rixe a éclaté après minuit.

Bilan un blessé aux urgences

Des gaz lacrymogènes jetés dans la salle ont créé un mouvement de panique. Les pompiers ont été appelés sur place pour conduire aux urgences un conscrit blessé au crâne par un tesson de bouteille.

Se rendant compte de la méprise, la société de sécurité a envoyé deux autres agents en urgence sur les lieux de la fête, mais ils sont arrivés après les hostilités.