PROCHE-ORIENTPlus de 150 parlementaires demandent à Hollande de reconnaître la Palestine

Plus de 150 parlementaires demandent à Hollande de reconnaître l'Etat de Palestine

PROCHE-ORIENT« La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse sur ce conflit », écrivent 154 députés et sénateurs de tout bord au président...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Monsieur le président, montrez-vous à la hauteur de l’enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l’Histoire », écrivent les parlementaires. Dans un courrier adressé à François Hollande, et transmis dimanche à l’Agence France Presse, ces quelque 154 députés et sénateurs français de tous les bords politiques demandent la reconnaissance de l’Etat de Palestine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse sur ce conflit en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l’autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d’un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d’Israël », écrivent ces parlementaires au chef de l’Etat.

La plupart des groupes politiques, de gauche comme de droite, sont représentés dans la liste des signataires. Dans celle-ci figurent notamment Gilbert Roger, député PS président du groupe d’amitié France-Palestine, les communistes Marie-George Buffet et Pierre Laurent, les sénatrices écologistes Aline Archimbaud et Esther Benbassa, les socialistes Marie-Noëlle Lienemann, Mathieu Hanotin, Catherine Tasca ou les LR Jean-Luc Reitzer et Michel Voisin.