Fait rarissime, un renard attaque à la tête un enfant de 8 ans dans les Alpes-Maritimes
ATTAQUE•Le petit garçon effectuait une randonnée, accompagné de sa maman, lorsque l’animal l’a mordu à la tête te au cou...20 Minutes avec AFP
Un petit garçon de huit ans et sa maman effectuaient une randonnée au-dessus de Saint-Martin Vésubie, dans les Alpes-Maritimes ce vendredi 17 février. Les deux randonneurs étaient arrêtés dans un refuge lorsqu’ils ont aperçu un renard. Sans raison apparente, le goupil a mordu l’enfant.
Selon le brigadier-chef Marc Almonte au pôle de secours de Saint-Martin Vésubie, la maman a à peine eu le temps de montrer l’animal à l’enfant que celui-ci est passé « derrière eux » et a attaqué le jeune « au cou et à la tête ». L’enfant a été « évacué en caravane pédestre, puis en scooter des neiges jusqu’à un cabinet médical » précise le brigadier-chef. Celui-ci souffre de plaies superficielles.
Une attaque très rare
L’attaque est surprenante car ces petits animaux attaquent très rarement l’homme. D’autant que les randonneurs n’ont a priori pas essayé de l’appâter avec de la nourriture. L’année précédente une randonneuse avait eu la mauvaise idée de le faire et s’était fait mordre l’œil.