Vannes: Pris d'un besoin pressant, il laisse son bébé dans le hall d'une banque
FAITS DIVERS•Le père avait mis son enfant à l'abri du froid et n'a pas pu entrer dans l'agence du Crédit Agricole dont les portes se ferment automatiquement...20 Minutes avec agence
Un père qui avait temporairement laissé son bébé dans le hall d’une agence bancaire de Vannes (Morbihan) dimanche soir pour aller satisfaire un besoin pressant s’est trouvé à son retour incapable de rejoindre son enfant, enfermé dans les locaux.
Un témoin de la scène a alors averti les pompiers qui ont finalement délivré l’enfant, âgé d’un an.
Faire en sorte qu’un tel incident ne se reproduise pas
« La vidéosurveillance montre que l’homme a fait plusieurs allers et retours entre 21h30 et 22h45 entre l’extérieur et le hall de la banque. Puis il est ressorti vers 23h05. À partir de 23 heures, la porte se ferme automatiquement. On peut sortir du hall mais on ne peut plus y entrer », a indiqué à Ouest-France le service communication du Crédit Agricole du Morbihan.
Les responsables du groupe souhaitent également faire en sorte qu’un tel incident ne se reproduise pas et « réfléchir pour mettre en place un numéro d’urgence à contacter en cas d’urgence et l’afficher sur la porte ».
« Je me suis mis au chaud dans le hall de la banque »
Le père de famille, arrivé de Rennes en train avec son jeune enfant pour remettre ce dernier à sa mère, a quant à lui expliqué : « Il faisait froid. Alors, en attendant la maman, je me suis mis au chaud dans le hall de la banque. »
« J’avais une envie pressante. Alors, j’ai laissé mon bébé dans la banque et je suis sorti », a poursuivi celui qui a attendu vingt-cinq minutes que les pompiers forcent la porte automatique en verre pour retrouver son enfant qui attendait bien au chaud dans sa poussette.